Dés le plus jeune age la pratique artistique est instinctivement le moyen d'expression privilégié de Katia. Elle s'oriente vers la faculté et obtient son master en Art plastiques et sciences des arts. Sensible au bienfait du processus artistique, Katia entreprend ensuite un DU en Art-thérapie puis ouvre son entreprise en tant qu'intervenante spécialisée, conciliant sa passion et profession. Son objectif est d'utiliser l'Art comme outil au service du bien être et d'adapter des ateliers afin qu'ils soit accessibles à tous publics. Bien plus qu'une simple pratique, c'est son mode de vie et une source d'épanouissement qu'elle aime transmettre.


Elle intègre La Maise, séduite par cette bande de pote et cette profusion de compétences ... et découvre la culture urbaine. Le voyage ponctue alors sa vie et imprègne sa démarche picturale. Avec son compagnon, ils parcourent l'Europe pour participer à des festivals, peindre des murs, faire de nombreuses rencontres et connexions avec d'autres artistes.
Cependant fidèle au support toile, elle continue à développer différentes séries. Cet ensemble d'œuvres lié par un thème révèle une histoire et transmet un message. Les formes et les couleurs sont alors les moyens de réenchanter la réalité. Une occasion de s’évader, s’imaginer, se représenter et observer ce qui nous entoure sous un autre regard. Le détail et la transparence deviennent alors l'emblème de son processus de représentation. Il révèle sa singularité dans une confusion décorative assumée.

 

Mail : katiamorgand@gmail.com

Facebook : facebook.com/katiamorgand.plasticienne