Kat & Action

 

 Kat issue d'une école d'art se dirige vers une recherche graphique tournée vers l'illustration ; Action autodidacte est issu de la culture graffiti. En 2014 ils se rencontrent par le biais d’une intervention artistique. Dés lors Kat fait connaissance du Collectif de LA MAISE dont Action est l’un des membres fondateurs et deviennent rapidement complices sur la scène comme dans la ville. Le couple se découvre une passion commune pour la peinture muraliste à ciel ouvert, accessible à tous. Ils décident de parcourir l’Europe afin de participer à des festivals en mariant leur processus de création pour peindre ensemble à l'aide de pinceaux et d'aérosol. 

 

Kat affectionne principalement les détails, elle puise son inspiration dans les sujets animaliers, même si elle ne néglige pas les portraits. Action développe sa recherche autour du lettrage, influencé par l'art abstrait et le constructivisme, il aime le gros œuvre et la géométrie rigoureuse.

Ils conjuguent leur talent afin d’agir sur le paysage urbain en y intégrant la faune sauvage. Leur choix se fait régulièrement en fonction de l’écosystème de l’endroit où l’œuvre est réalisée ainsi que dans dans l’objectif de sensibiliser face aux espèces en voie de disparition.

Leur univers est ainsi une recherche sur la forme très graphique et souvent de couleurs vives et contrastées. Leur objectif n’est pas que la pratique de l'un ne disparaisse sous l'autre mais de fusionner l’ensemble pour ne faire plus qu'un. 

 

Mail : katiamorgand@gmail.com